vendredi 16 janvier 2009

Le 44, 1+1=2 morts, Hamdi et Louis

Le 44, 1+1=2 morts

Robert, l’inspecteur, avait enfin résolu son énigme quand tout à coup le téléphone sonna.
« Ha ha ha ! Je me suis vengé, cet impertinent ne nous gênera plus et vous ne me trouverez pas … »
Puis, la communication fut coupée. Le téléphone se remit à sonner aussitôt. L’inspecteur décrocha :
« Allô police ?
- Oui.
- Venez vite, un élève vient d’être assassiné en plein milieu de la cour de l’école Saint- Moret.
- Ne touchez à rien, on arrive. »
L’inspecteur sauta dans sa voiture et se rendit sur les lieux du crime en moins de dix minutes. Il découvrit le cadavre d’un jeune garçon qui avait reçu une balle de 44 magnum en pleine tête. L’inspecteur l’avait tout de suite remarqué en voyant la flaque de sang sous la tête de l’élève. Il remarqua aussi un mégot de cigarette près du corps et vit des traces de pas peu ordinaires tout autour du cadavre. En effet, l’empreinte du pied gauche était plus profonde que celle du pied droit. L’inspecteur se frotta les mains en se disant : « Voici un indice important… ». Il se rendit dans le bureau du Proviseur et lui annonça qu’il devait interroger plusieurs personnes.
« Connaissez-vous quelqu’un qui boite dans le collège ?
- Non, pas à ma connaissance…Ah si, il y a un professeur qui a eu un accident et qui parfois si le temps est froid, boitille.
- Bien, puis-je le voir ?
- Attendez… Je vérifie son emploi du temps… Il est déjà rentré chez lui. Il sera là demain matin.
- Merci. Maintenant, j’aimerais que vous me parliez de ce professeur.
- Il s’appelle Edward Ulrich, il a entre 45 et 48 ans. Il enseigne l’anglais pour les 3°4 en salle 306. Ses élèves n’ont pas l’air de l’apprécier. Il habite à Paris dans le 15ème arrondissement, au 90 rue du Commerce.
- Merci, au revoir M. le Proviseur. »
Le Proviseur ne se leva pas pour dire au revoir. L’inspecteur sortit de l’établissement pour interroger le suspect n°1. Il mangea un croque-monsieur en vitesse, prit le métro ligne 8 direction Balard, il descendit à Commerce, remonta la rue jusqu'au numéro 90 et pénétra dans le bâtiment. En entrant, il aperçut le concierge qui l’amena à l’appartement de M. Ulrich. Il sonna à deux reprises quand enfin un homme vint lui ouvrir :
« Bonjour je suis l’inspecteur Robert. Vous êtes suspecté d’avoir tué un enfant à l’école Saint Moret.
- Me ?... Mais ce n’est pas possible je n’ai même pas cours le mercredi …déclara-t-il mal à l'aise.
- Puis-je entrer ?
- Oui bien sûr monsieur. »
L’homme l’amena dans son salon, il boitait de la jambe gauche. Ils s’assirent l’un en face de l’autre.
« Voulez-vous boire quelque chose ?
- Non merci. Que faisiez-vous le matin de l’assassinat du jeune garçon ?
- J’étais chez moi, je n’ai pas cours le mercredi. Je vous l’ai déjà dit.
- Que faisiez-vous exactement ?
- Je buvais un café.
- Seul ?
- Non, avec un ami.
- Où ?
- Chez lui.
- Donc vous n’étiez pas chez vous ! Je vous emmène.
Deux heures plus tard à l’école Saint Moret.
« Bonjour inspecteur, dit un membre de l’équipe. Nous avons inspecté le lieu du crime et nous n'avons rien trouvé de plus et de votre côté ?
- Ulrich se fait interroger pour faux alibi mais je sais déjà qu’il n’est pas coupable, il ne boite pas de la bonne jambe. Je vais réinterroger le Proviseur.
La secrétaire lui annonça que le directeur était parti chez lui précipitamment.
« Où habite-t-il ?
- A côté de l’école, dans l’immeuble blanc, 5ème étage porte gauche.
- Merci, au revoir.
- De rien. Au revoir. »
La porte du Proviseur, à la grande surprise de l’inspecteur, était entrebâillée. L’inspecteur toqua plusieurs fois mais n'obtint aucune réponse. Il entra dans l’appartement, la lumière était éteinte, les rideaux tirés. L’inspecteur finit par voir, dans la pénombre, le Proviseur avachi sur son canapé en train de dormir. La jambe droite du Proviseur était plus courte que l’autre jambe. Le cri de surprise que laissa échapper l’inspecteur fut fatal, cela réveilla le Proviseur qui, surpris, dégaina son 44 magnum (il était équipé d’un silencieux ce qui le trahit).
« Que faites-vous ici ?
- Alors c’est vous !
- Taisez-vous ! »
La balle partit, le représentant de la loi tomba raide mort. On ne trouva jamais la personne qui tua le garçon ni le corps de l’inspecteur.

Aucun commentaire: