mercredi 18 mars 2009

Le crime passionnel, Magnolia et Laura

Lundi 26 juin 2008, il était 7h30 du matin. Grange Tessa, la détective se leva, s'habilla et sortit prendre son café. Elle alla ensuite travailler. Quand elle arriva, elle eut à peine le temps de poser sa veste qu'on lui dit qu'une jeune femme avait appelé car sa sœur venait d'être tuée. Elle se rendit sur le lieu du crime, le médecin légiste était déjà sur place. Elle lui posa quelques questions :
« A quelle heure le crime s'est-il produit ?
- Je ne peux pas vous dire exactement mais je pense vers 22 h 30 hier soir.
- Merci, répondit la détective, comment s'appelle la victime ?
- Béatrice Vanille, elle avait 20 ans.
- Merci beaucoup, je vous appellerai plus tard pour avoir plus d'informations.»
La détective sortit de la pièce et se rendit dans la cuisine pour voir la sœur de la victime, elle lui demanda si elle pouvait lui parler.
« Bonjour mademoiselle, puis-je vous poser quelques questions ?
- Oui, répondit la sœur de la victime attristée.
- Votre sœur était-elle mariée ?
- Oui, elle était mariée avec un homme qui s’appelait Dimitri Chocolat.
- A part son mari, qui venait la voir fréquemment ?
- Zouïr, ils ont été très proches à une époque.
- Connaissez-vous son nom de famille?
- Oui, c'est Caramel.
- Où est le mari de votre sœur ? demanda la détective.
- Il est chez ses parents.
- Merci, au revoir mademoiselle. Je vous enverrai un collègue, il prendra votre déposition. »
La détective quitta les lieux du crime pour aller à son bureau. Une fois arrivée, elle demanda à un de ses collègues de chercher l'adresse de Zouïr Caramel. Deux heures plus tard, la détective rentra chez elle, se lava et se coucha.
Le lendemain matin, Grange Tessa, la détective, se leva, se rendit à son bureau, nota l'adresse de Zouïr et partit lui rendre une petite visite. Elle commença par lui poser quelques questions :
« Bonjour monsieur, je suis la détective Grange Tessa, connaissiez-vous Béatrice Vanille ?
- Oui, c'est mon ex femme, répondit Zouïr. Pourquoi ?
- Elle a été assassinée il y a 2 jours à 22 h30.
- Ben…Désolé Madame, je dois aller travailler, répondit Zouïr la voix tremblante.
Dans l'après-midi, la détective appela le médecin légiste et lui demanda s'il y avait du nouveau. Celui-ci lui répondit :
« Elle a bien été tuée à 22 h 30.
- Quelle est l'arme du crime ? demanda la détective
- C'est un 9 millimètres.
- Avez-vous d’autres informations concernant ce meurtre ?
- Non, mais dès que j’ai du nouveau, je vous appelle à votre bureau.
- Je vous remercie, répondit la détective.
Quelques heures plus tard, la détective envoya un collègue pour prendre les dépositions de la sœur de la victime et de Zouïr Caramel. Son collègue, monsieur Fraise, en profita pour poser d’autres questions à la sœur de la victime.
« Où étiez-vous le soir du crime à 22h 30 ?
- J’étais chez mes parents, expliqua la sœur de la victime.
- Peuvent-ils témoigner de votre présence ?
- Oui, répondit la sœur de la victime.
- Votre sœur avait-elle des ennemis ou quelqu'un qui lui voulait du mal ?
- Non, à part son ex-mari. Il était quelquefois méchant avec elle, il ne supportait pas qu’elle se soit remariée avec un autre homme : Dimitri.
- A-t-il déjà levé la main sur votre sœur ou votre beau-frère ?
- Oui, deux fois sur ma sœur et cinq fois sur mon beau-frère.
- Merci, je vous laisse ma carte, si vous avez d'autres choses à me dire, appelez-moi. Au fait, avant que je ne parte, quel est votre prénom ?
- Je m'appelle Alexandra, lui répondit-elle.
- D'accord, merci mademoiselle. Au revoir. »
Il sortit de chez Alexandra et alla ensuite interroger Zouïr.
« Où étiez-vous le soir du crime ?
- J'étais chez une amie.
- Peut-elle confirmer votre présence ? demanda monsieur Fraise.
- Oui, elle peut.
- Avez-vous des frères et sœurs ?
- Oui, j'ai un frère jumeau, dit-il.
- Ah oui ! Et vous nous le dites que maintenant !
- Mais ,euh...
- Taisez vous ! Où vit votre frère?
- Il vit ici avec moi, répondit Zouïr.
- Où est-il en ce moment ? demanda le collègue de Grange Tessa.
- Il travaille au café à ma place.
- Jusqu'à quelle heure travaille-t-il ? demanda monsieur Fraise.
- Mohammed travaille jusque 20 h 30.
- Merci, je passerai demain à 16 h 30 pour l'interroger. »
Monsieur Fraise quitta la maison de Zouïr et fila ensuite au bureau de la détective pour fournir les informations à Tessa sur ce qui s'était passé pendant sa semaine de vacances.
« Alors, tu as du nouveau ? demanda Tessa à son collègue.
- Oui, la sœur de la victime s'appelle Alexandra, elle était chez des amis le soir du meurtre.
- As-tu des informations concernant Zouïr ?
- Oui, il a un frère jumeau qui se nomme Mohammed, je dois aller l'interroger demain à 16h30.
- Merci, mais demain, je me chargerai d'interroger Mohammed.
- Merci Tessa, à plus tard. »
Le lendemain Grange Tessa alla interroger Mohammed.
« Bonjour jeune homme. Connaissez-vous Béatrice Vanille ?
- Oui, c’est l'ex-femme de mon frère. Pourquoi me demandez-vous cela ?
- Elle a été assassinée. Où étiez-vous le soir du meurtre ?
- J'étais au café, je remplaçais mon frère, il m'a dit qu'il avait deux ou trois bricoles à régler...
- Je n'ai pas envie de vous mettre en garde à vue…donc dites-moi toute la vérité.
-Non, NON !!! Il va me tuer !! Le soir du meurtre, mon frère est rentré vers 23h. Il tremblait, il m'a demandé de n’en parler à personne... Je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu, en pleurant, qu'il avait tué Béatrice car elle était mariée à Dimitri et qu’il l'aimait encore. Il ne supportait plus la situation. J'ai voulu appeler la police mais il m'a dit que si je touchais au téléphone, il me tuerait. Voilà.
- Merci beaucoup, vous venez de résoudre l'histoire. »
L'histoire prit enfin fin, Zouïr fut condamné à 15 ans de prison.
FIN

Aucun commentaire: