jeudi 11 décembre 2008

Autorisation parentale

A Meudon, le 11 Décembre 2008

Madame, Monsieur,

Les 5G2 participent à un concours international d'écriture pour adolescents intitulé "L'énigme criminelle" organisé par le site : www.leaweb.org que vous pouvez bien évidemment consulter.

Vos enfants se montrent motivés et s'investissent beaucoup dans ce projet qui leur fait utiliser les technologies numériques puisqu'ils m'envoient directement leur nouvelle par courrier électronique. Par ailleurs, toutes les informations dont ils ont besoin sont regroupées sur un blog qui leur est consacré : http://dufrancaisarabelais.blogspot.com/.

Ces travaux d'écriture sont le fruit d'une progression, d'un projet collectif et supposent un travail patient, continu et réfléchi, d'améliorations et de corrections, selon de nombreux critères et visent surtout à développer leur plaisir d'écrire.

Nous enverrons les textes début janvier via le site web mentionné, les résultats seront affichés le 15 Mai 2009. Les membres du jury seront des jeunes de la même catégorie d'âge que vos enfants. L'an dernier plus de 385 classes (en Belgique, en Tunisie, en France, en Suisse, au Canada, au Burundi …) ont lu et évalué les textes.

Afin de pouvoir constituer un recueil qui leur sera remis et de publier leurs nouvelles sur le blog mentionné ci-dessus, j’ai besoin de votre autorisation. Pour cela, merci de remplir et de signer ce coupon-réponse qui est à me rendre avant les vacances.

Cordialement,
Mlle Decrombecque

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
FORMULAIRE D’AUTORISATION

Je soussigné(e) ……………………………………………………… autorise le collège Rabelais et Mlle Decrombecque à publier la nouvelle écrite par mon fils/ma fille*…………………………………… sur le blog de la classe http://dufrancaisarabelais.blogspot.com/ et à soumettre cet écrit à un éditeur afin de constituer un recueil.
Fait à ……………………….., le………………………….

Signature des parents (ou titulaires de l’autorité parentale) :

Signature de l’élève mineur :

* Rayez la mention inutile

Aucun commentaire: